Conscients et soucieux de l’impact des activités de transport et logistique sur l’environnement et les hommes, nos équipes travaillent au quotidien à réduire celui-ci.
Nos 3 axes prioritaires, connectés aux valeurs du Groupe, ont été choisis dans ce sens :
Les preuves de notre engagement qualité.
De l'engagement à l'action, D-Groupe et ses collaborateurs s'investissent depuis de nombreuses années dans l'identification des meilleures pratiques en matière de qualité, de satisfaction client et d'impact environnemental.
Nous nous formons en conséquence, ajustons nos processus et surtout, nous mesurons rigoureusement les résultats. Cette démarche réfléchie témoigne de notre engagement à dépasser les simples promesses pour atteindre des normes d'excellence tangibles.
Notre démarche qualité d’amélioration continue, certifiée ISO 9001 depuis 2015 est conduite autour de 5 objectifs, à savoir 4 axes de satisfaction (4S) et un engagement sur le développement durable.
Les 4S concernent l’entière SATISFACTION :
- de nos clients
- de nos collaborateurs
- de nos actionnaires
- de nos partenaires
*Nos filiales Distritec et Logsytech sont certifiées ISO 9001.
Distritec a été récompensé en 2016 par l’obtention du «LABEL CO2» pour son engagement et ses résultats portants sur la réduction du taux de CO2 émis par ses activités de transport routier. Ce nouveau label est accordé par le Ministère du Développement Durable, remis à un nombre limité de transporteurs très engagés.
Nous avons réduit nos émissions de 20% ces dernières années, notamment grâce à l’utilisation du rail-route, la formation de l’ensemble de nos chauffeurs à l’écoconduite et l’acquisition de véhicules hybrides.
En 2022, D-Groupe a poursuivi ses investissements pour toujours réduire ses émissions de CO2 et se positionne une nouvelle fois en précurseur, avec l’acquisition des tous premiers VL–GNV sur le marché, suivis de poids lourds 100% électriques en 2023.
Le but était d’identifier les forces et faiblesses de sa démarche RSE et de communiquer objectivement auprès de ses clients et fournisseurs sur ses performances.
L’évaluation s’est faite sur les thématiques suivantes : l’Environnement, le Social & Droits de l’Homme, l’Éthique et les Achats Responsables.
Le transport des déchets d'équipements électriques et électroniques repris chez vos clients nécessite un agrément dont dispose D-Groupe pour les déchets dangereux et non dangereux.
Nous nous chargeons de la reprise des produits, de leur acheminement en centre de retour national pour tri et orientation, puis fournissons les certificats de destruction et BSD pour les produits détruits.
Dans notre démarche d'excellence opérationnelle, nos équipes participent régulièrement à des formations spécialisées afin de maîtriser les distributions techniques spécifiques pour nos clients, parmi lesquels Linet, Xerox, Epson, etc.
Cette démarche démontre notre dévouement à fournir des solutions sur mesure, alignées sur les besoins distincts de chaque client.