RSE et Qualité

Des mots au plan d’actions concrets : D-Groupe est pleinement engagé

Conscients et soucieux de l’impact des activités de transport et logistique sur l’environnement et les hommes, nos équipes travaillent au quotidien à réduire celui-ci.

Nos 3 axes prioritaires, connectés aux valeurs du Groupe, ont été choisis dans ce sens :

Get Pre-Qualified Icon - Banca Webflow Template

Le capital humain : bien-être et évolution

Get Pre-Qualified Icon - Banca Webflow Template

Le respect de
l'environnement

Get Pre-Qualified Icon - Banca Webflow Template

Le succès client

Le capital humain : bien-être et évolution

  • Intégration des nouveaux arrivants
  • Formation et développement des compétences
  • Mobilité, accompagnement des potentiels
  • Qualité de vie au travail
  • Communication et animation des équipes
  • Actions en faveur du handicap

Le respect de l'environnement

  • Renouvellement du parc roulant en Crit'Air1
  • Alternatives à la route
  • Economie circulaire
  • Gestion des emballages
  • Réduction de la consommation énergétique

Le succès client

  • Respect de nos engagements
  • Loyauté des pratiques
  • Anticipation et adaptation aux besoins du client
  • Amélioration continue, résolution des anomalies et des litiges

Nos certificats et habilitations

Les preuves de notre engagement qualité.

De l'engagement à l'action, D-Groupe et ses collaborateurs s'investissent depuis de nombreuses années dans l'identification des meilleures pratiques en matière de qualité, de satisfaction client et d'impact environnemental.

Nous nous formons en conséquence, ajustons nos processus et surtout, nous mesurons rigoureusement les résultats. Cette démarche réfléchie témoigne de notre engagement à dépasser les simples promesses pour atteindre des normes d'excellence tangibles.

Certification ISO 9001*

Notre démarche qualité d’amélioration continue, certifiée ISO 9001 depuis 2015 est conduite autour de 5 objectifs,  à savoir 4 axes de satisfaction (4S) et un engagement sur le développement durable.

Les 4S concernent l’entière SATISFACTION :
- de nos clients
- de nos collaborateurs
- de nos actionnaires
- de nos partenaires

*Nos filiales Distritec, Distridirect, Distrilog et Logsytech sont certifiées ISO 9001.

Notre filiale Logsytech a obtenu la médaille d'or EcoVadis

Le but était d’identifier les forces et faiblesses de sa démarche RSE et de communiquer objectivement auprès de ses clients et fournisseurs sur ses performances.

L’évaluation s’est faite sur les thématiques suivantes : l’Environnement, le Social & Droits de l’Homme, l’Éthique et les Achats Responsables.

Autorisation de transport des déchets dangereux et non dangereux (DEEE)

Le transport des déchets d'équipements électriques et électroniques repris chez vos clients nécessite un agrément dont dispose D-Groupe pour les déchets dangereux et non dangereux.

Nous nous chargeons de la reprise des produits, de leur acheminement en centre de retour national pour tri et orientation, puis fournissons les certificats de destruction et BSD pour les produits détruits.

Habilitations clients

Dans notre démarche d'excellence opérationnelle, nos équipes participent régulièrement à des formations spécialisées afin de maîtriser les distributions techniques spécifiques pour nos clients, parmi lesquels Linet, Xerox, Epson, etc.

Cette démarche démontre notre dévouement à fournir des solutions sur mesure, alignées sur les besoins distincts de chaque client.