MAI.
2017
Distritec à la conquête de l'Italie !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Distritec présent au marathon de Rome ! 
 
 
 
 
 
Si le Colisée a fermé ses portes depuis bien longtemps, Rome est toujours synonyme d'exploits sportifs: La preuve en est avec l'édition 2017 du marathon organisé par la Ville aux Sept Collines. 
 
 
 
Recherche de performance et convivialité: Un évènement représentatif des valeurs de Distritec.
 
Félicitations à Edouard et Christian pour leur performance et leur engagement, tant sportif que professionnel !
 
 
 
Etes vous bien assurés ?
 
Gérez vos expéditions en toute sérénité avec Distritec: Nos Conditions Générales de Vente sont présentes dans tous nos tarifs et devis, et vous permettront de connaître précisément le montant des garanties dont vous bénéficiez ainsi que le périmètre des responsabilités de chacun, en toute transparence. Nous offrons également à nos clients la possibilité de souscrire à une assurance ad valorem: N'hésitez pas à en parler à votre contact commercial Distritec.
 
Qui est notre nouvelle ministre des transports ?
 
Suite à la constitution du nouveau gouvernement, Elisabeth Borne prend les rênes du Ministère des transports. Distritec vous invite à décourvrir son parcours.
 
 
 
 
 
 
 
MAR.
2017
Restez au coeur de l'actualite du transport avec la newsletter Distritec.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Ce mois ci, rejoignez nos équipes de Lille dans leur nouvelle agence !
 
 
 
 
Plus de quais et plus d'espace de stockage pour accompagner votre développement dans le nord de la France: Voici l'objectif que s'est fixé Distritec pour sa nouvelle agence de Lille.
 
 
 
Espace optimisé
 
 

. 500m² de quais
. 11 portes de quais
. 2 quais de plain pied dont 1 avec rampe d'accès
. 3 semis supplémentaires et 2 nouveaux fourgons pour les livraisons pour une flotte globale de 15 camions
 
 
Surface accrue
 
 
Zones de stockage en intérieur et en extérieur.
 
Augmentation des flux
 
En plus des 4000m2 du dépôt, l'agence de Lille bénéficie d'une mezzanine de 500m² pour maximiser les capacités de stockage à l'intérieur.
 
 
 
Zoom sur...
 
 
 
 
 
Obtention du Trophée Objectif CO² 
 
Le 22 février dernier, Distritec recevait le Trophée Objectif CO² de l'ADEME récompensant les entreprises de transport les plus vertueuses, ayant obtenu un haut niveau de performance énergétique et environnementale.
 
 
Nous espérons que cette nouvelle évolution permettra de répondre plus largement à vos besoins auxquels nous nous efforcerons de répondre en vous offrant un service de qualité.
 
Votre interlocuteur commercial habituel se tient à votre disposition pour vous apporter tout complément d'information à ce sujet.
 
Nous vous remercions pour votre confiance.
 
 
 
 
 
 
JAN.
2017
Restez au coeur de l'actualité du transport avec la newsletter Distritec.
 

 

 
 
Les équipes de D Groupe Logistique vous renouvellent leurs meilleurs voeux et vous souhaitent une excellente année 2017
 
 
 
 
UNE SOLUTION DEDIEE A LA GESTION DES MATERIELS DE DEMONSTRATION ET PRET
 
 
Soucieux de la satisfaction de ses clients, Distritec a récemment su s’adapter à de nouveaux besoins en développant une solution complète pour la gestion du parc de matériel de démonstration et de prêt de ses clients.

Distritec a orienté son choix vers un outil de réservation en ligne, « Reserv3 », efficace et simple d’utilisation, permettant un retour d’information en temps réel. Cet outil a été sélectionné de manière à ce qu’il soit adaptable à tous types de produits pour des secteurs d’activité divers et variés (reprographie, médical, bancaire,…). L’accès en ligne à celui-ci est personnalisé et propre à chacun des clients Distritec.
 
 
Par la mise en place de « Reserv3 », les commerciaux et techniciens de nos clients, sous contrôle, peuvent désormais réserver leurs produits directement via espace web. Sous condition de stock chez Distritec, les mouvements de livraison et reprise sont alors générés automatiquement à date et heure fixe en tenant compte des temps nécessaires au transport et au contrôle technique. En fin de prêt, une relance automatique est assurée avec rendez-vous de reprise des matériels et réemballage. Le stock est donc optimisé avec une réduction du nombre de produits nécessaires.
 
 
Pour tous les matériels en stock chez Distritec, le client peut à tout moment consulter son espace web et contrôler les différents statuts des matériels (matériel disponible, en maintenance,…) grâce aux caractéristiques de ceux-ci. Un état des stocks est également disponible en ligne et téléchargeable au format excel.
 
Tous les équipements permettant cette activité de démonstration tels que des ateliers dédiés pour la pré-configuration, des plateformes de stockage sur tout le réseau national ainsi que des caisses navettes sur mesure peuvent être mis à disposition des clients Distritec.
 
 
Nous espérons que cette nouvelle évolution permettra de répondre plus largement à vos besoins auxquels nous nous efforcerons de répondre en vous offrant un service de qualité.
 
Votre interlocuteur commercial habituel se tient à votre disposition pour vous apporter tout complément d'information à ce sujet.
 
 
2017: RESTRICTION DE CIRCULATION POUR LES POIDS LOURDS
 
 
L'interdiction pour les poids lours de circuler le week end se poursuivra en 2017: Retrouvez toutes les précisions sur les différentes interdictions et dérogations en téléchargeant la brochure de BisonFuté.
 
Nous vous remercions pour votre confiance et votre attention.
 

 

SEPT.
2016
Distritec poursuit ses développements informatiques
 

 

En cette rentrée 2016, D Groupe se fixe de nouveaux objectifs placés sous le signe de la technologie et du savoir-faire. Toujours avec cette même priorité de proposer des solutions innovantes répondant efficacement aux besoin de ses clients, D Groupe a décidé de se doter d'outils informatiques facilitant les échanges et améliorant toujours la traçabilité des opérations. Deux principaux projets s'inscrivent dans cette politique, la préparation de commandes et la gestion des stocks en radio fréquence ainsi que l'informatique embarquée.

 

Préparation de commandes et gestion des stocks en radio fréquence:

 

 

 

L'ensemble des entités du Groupe se doivent d'assurer une parfaite traçabilité des opérations clients en temps réel et entre toutes leurs agences. Pour ce faire, nous mettons en place un système de gestion des stocks et d'aide à la préparation de commandes par le biais de terminaux radio fréquence. Chaque entrée et sortie d'équipements seront ainsi scannées et enregistrées sur nos serveurs, permettant aux clients de suivre les flux de leurs matériels. 

 

Ce projet est actuellement en cours de déploiement, les délais sont tenus avec à ce jour 15 agences équipées.

 

 

 

 

 

 

Informatique embarquée:

 

 

 

Afin d'effectuer un suivi de vos livraisons en temps réel, tous nos équipages seront équipés dès 2017 du système d'informatique embarquée dans leur véhicule.

 

Cet équipement permettra la vérification des chargements et la consultation des consignes et process spécifiques à chaque produit. Il contiendra également un espace de stockage pour la prise de photos de l'opération (visite de site, reportage photos tout au long de la prestation,...) ainsi que pour les signatures électroniques qui seront faites pour chaque prestation.

 

Vos clients pourront alors suivre et être informé du bon déroulement des opérations par envoi de mails ou sms automatique en fin de livraison. 

 

 

 

Rappel:

 

Nous profitons de cette note d'informations pour vous rappeler également que depuis le 19 septembre 2016, nous avons modifié notre découpage géographique pour les départements 28 et 45. Ces départements sont désormais désservis par notre agence de Tours.

 

Nous vous remercions pour votre confiance et votre attention.

 

 

JUIL.
2016
Distritec au RER du musée d'Orsay à Paris
 

Au fil du temps, Distritec a développé un savoir-faire spécifique de ses équipes en termes de travaux et manutention lourde avec la réalisation de nombreuses opérations dans des secteurs d'activités très complexes.

Distritec accompagne aujourd'hui de grandes enseignes présentes sur ce secteur telles que Kone, Otis...

 

Les techniciens Distritec, formés au préalable par les fabricants, peuvent aujourd'hui réaliser les visites d'inspection travaux, l'organisation du transport, la manutention sur site, l'éclissage, l'installation des accessoires, le raccordement électrique, la finition, les tests ainsi que la mise en service d'escalators.

 

Ce type d'opérations pouvant aller d'une semaine pour la manutention et mise en place à 3 semaines de temps de travail par chantier pour le montage d'escalators, nécessite régulièrement des interventions nocturnes de nos équipages, évitant la gêne pouvant être occasionnée par ces travaux et assurant la sécurité pour tous.

 

 

Dernier exemple en date, la société CBI (filiale du Groupe Vinci) a fait appel aux compétences de Distritec avec une opération de démontage, découpage et évacuation d'escalators dans la gare de RER du musée d'Orsay à Paris.

 

La réalisation de ce chantier aura permis à Distritec d'être référencé pour les opérations de démontage et mise en place de nouveaux escalators sur les sites SNCF.

 

 

 

 

 

 

Avec un fort développement de son chiffre d'affaire de l'activité bancaire, Distritec a également pu créer une structure opérationnelle entièrement dédiée à ces opérations, "Distritravaux". Par le biais de cette nouvelle entité, nous accompagnons aujourd'hui nos clients en leur proposant une solution clé en main incluant la maîtrise d'oeuvre du projet avec nos partenaires tous corps d'état (maçons, électriciens,...). Distritravaux a déployé les moyens nécessaires à ces nouvelles opérations avec la mise en place d'un pôle de compétence technique dédié, l'investissement de nouveaux équipements adaptés ainsi qu'un suivi et une veille technologique et réglementaire.

 

En 2016, plus de 1200 opérations seront réalisées dans cette activité (contre 650 en 2015) aussi bien sur des escalators ainsi que des équipements tels que les distributeurs automatiques de billets, bornes de retrait, consignes à casiers automatiques, coffres bancaires ou encore locaux blindés.

 

 

« Nous continuerons à poursuivre notre développement en ce sens, tenant compte des évolutions et spécificités de chacun de nos clients afin de répondre plus largement à leurs besoins et déploierons les moyens nécessaires pour obtenir leur entière satisfaction », assure Mr Jovic, président du Groupe.

 

Nous vous remercions pour votre confiance et votre attention.

 

JUIL.
2016
De nouvelles acquisitions de Distritec dans le domaine de la reprographie
 

 

 

 

  Après l'acquisition de DTSI en début d'année, Distritec poursuit son développement avec     l'acquisition de la société STDM basée à Morangis dans l'Essone (91).

 

 

  Partenaires depuis une dizaine d'années, cette société est bien connue de Mr Jovic et ses   équipes, puisqu'elle desservait en grande partie les départements d'Eure-et-Loire (28) et     du Loiret (45) pour le compte de Distritec. 

 

 

 

  Créée en 1988, cette société de 2.2 M€ de chiffre d'affaire offre à Distritec une surface       supplémentaire de 2 300 m² d'entrepôts à proximité de Paris et des grands axes routiers. 

 

  STDM compte aujourd'hui 13 tournées journalières en Ile-De-France assurées par une         équipe dynamique de 30 collaborateurs.

 

  Marc Hénault, directeur de STDM, et ses équipes ont donc rejoint depuis le 1er Juillet           2016 notre filiale DTSI qui devient désormais DTSI-STDM. Marc Hénault continue                   d'assurer la direction de STDM et devient coordinateur régional au sein du Groupe                 Distritec, en assurant en plus la direction des agences de Rouen et Lille.

 

 

 

 

 

 

"Cette acquisition s'inscrit pleinement dans l'ambition de Distritec de se développer dans le métier du transport et de la logistique et plus particulièrement dans le secteur de la reprographie. Nous travaillons avec les équipes STDM depuis longtemps et connaissons le fonctionnement de cette société, basée sur les mêmes valeurs et à l'image de notre Groupe. Via notre entité DTSI, nous donnerons à STDM les moyens nécessaires pour accélérer notre développement dans le secteur de la reprographie" souligne Mr Jovic, Président du Groupe.

 

 

 

MAI.
2016
Distritec obtient le label CO2
 

 

 

Lors d'une cérémonie officielle le 18 mai 2016, Mr Lechevin, président de l'ADEME, a remis le label CO2 à 14 entreprises ayant atteint un très haut niveau de performance environnementale. Distritec a donc eu l'honneur de se voir attribuer l'un des 14 premiers Labels CO2 par le Ministère de l'Environnement (MEEM) et l'Agence Française de l'Environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME).

 

Attendu depuis plusieurs mois, ce label constitue une récompense et une valorisation des performances obtenues par Distritec en matière d'engagement environnemental. Ce label permet   de suivre avec précision les résultats en matière de performance CO2 sur des bases objectives,   validées par un audit externe indépendant, et comparé au référentiel HBEFA (Handbook of Emission Factors for road transport), reconnu au niveau européen.

 

 

 

 

Le label CO2 répond aux politiques locales de lutte contre la pollution mais également aux différentes réglementations en matière d'affichage CO2. 

 

 

« L'obtention de ce label représente pour nous une forme de reconnaissance et concrétise nos résultats en matière de réduction des émissions de CO2, obtenus grâce aux nombreuses actions mises en place comme l'acquisition de véhicules hybrides, la formation à l'éco conduite et le renouvellement anticipé de notre flotte. Ce nouveau label nous encourage à atteindre les objectifs fixés pour 2017, soit -20% des émissions de CO2 », a commenté Patrick Simon, Directeur Technique et Opérationnel du Réseau Distritec.

 

 

 

 

 

Ce label est à l'image de nos engagements et répond aujourd'hui à notre principale priorité, la satisfaction de nos clients.

 

 Nous vous remercions pour votre attention et votre confiance.

 

AVR.
2016
Création de Distrimedical
 

 

 Distritec a l'honneur de vous annoncer la signature d'un accord avec la société internationale  Bomi Group depuis le 22 mars 2016. La Joint Venture ainsi créée a pris le nom de Distrimedical et  a pour vocation de distribuer du matériel médical et des consommables aux établissements de  soins.

 

 Pour Distritec, ce partenariat représente une diversification en terme de propositions de services  clients en même temps qu'une possibilité de se développer hors de France.

 

 

 « Pour nous, c'est l'occasion d'acquérir un nouveau savoir-faire mais aussi de se développer dans  d'autres pays », a commenté Rade Jovic, président de Distritec.

 

 

 

Les deux sociétés vont apporter des synergies dans le domaine du médical. Bomi apporte une marque et une présence sur le marché international depuis 30 ans dans 20 pays. Distritec apporte un réseau national et un savoir-faire unique dans la livraison à forte valeur ajoutée.

 

Pour Bomi, entreprise déjà implantée dans de nombreux pays, cette alliance est une opportunité de se développer en France avec l'appui d'un "réseau qui offre une grande capillarité pour maîtriser les coûts et rester compétitifs" (selon Giorgio Ruini, Président de Bomi Group).

 

" Notre rencontre avec Distritec représente une opportunité : nous travaillons dans le même état d'esprit et partageons les mêmes valeurs avec des compétences techniques très poussées. Ainsi pour chacun de nos clients, nous étudions des services adaptés qui vont de la livraison en bloc opératoires, au service à domicile pour les patients. Pour les produits critiques nous réalisons des services 24/24 et 7jours/7. Nous proposons également du transport dédié, de la gestion du stock consigné, de la décontamination de kits chirurgicaux..", décrit Giorgio Ruini.

 

L'activité de la Joint-venture se fera sous la marque Bomi.

 

Nous espérons vivement que cette collaboration permettra de répondre plus largement à vos besoins auxquels nous nous efforcerons de répondre en vous offrant un service de qualité et toujours plus de sécurité.

 

Nous vous remercions pour votre confiance et votre attention. 

 

MAR.
2016
Distritec à l'honneur
 

 

Distritec a été récompensé pour son engagement signé depuis 2011 portant sur la réduction du taux d'émission de gaz à effet de serre. Ce nouveau Label est accordé par le ministère du développement durable, remis à un nombre limité de transporteurs très engagés, dont DISTRITEC.


« Cette récompense est avant tout à partager avec nos clients » a déclaré Patrick Simon, le Directeur Technique et Opérationnel du Réseau Distritec.
 

Toutes nos équipes seraient honorées de votre présence sur notre stand H69, mardi 22 mars 2016 lors de l'ouverture de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), pour partager ensemble un moment convivial autour d'un cocktail « déjeunatoire ».

 

 « Nos clients sont notre unique motivation, leur satisfaction, notre raison d'être et d'exister » a rappelé par ailleurs Laurent Valmont, directeur QSE du Groupe.

 

 

 

Service Communication du Groupe

FEV.
2016
Participation de D Groupe au salon SITL 2016
 

 

 D Groupe a le plaisir de vous annoncer sa présence à la Semaine Internationale du Transport et de  la Logistique, la SITL, qui se déroulera du 22 au 25 mars 2016 au Parc des Expositions de Villepinte.

 Nous serions très heureux de pouvoir vous retrouver sur notre stand H 69 à l’intérieur du Hall 6.

 Nos collaborateurs vous y accueilleront pour vous faire découvrir notre savoir-faire spécifique, les services  innovants et les dernières évolutions et projets menés par D Groupe Logistique.

 

 

 

 

 

Grand concours DISTRITEC - D GROUPE


Vous pourrez participer aux animations organisées, vous permettant de gagner de nombreux lots.

-   4 jours de chance pour gagner !
-   2 tirages au sort par jour : 11h30 et 15h30


Vous pourrez aussi tester nos métiers via notre Distri-photomaton spécialement conçu pour l’événement.

Nous comptons sur votre présence et vous remercions pour votre attention et votre confiance.


 

JAN.
2016
Deux nouvelles acquisitions par Distritec en ce début 2016
 

 

 

  Après la signature en décembre de l’acquisition d’un nouveau site logistique de
  20 000 m² à Emerainville (77), Distritec poursuit son fort développement avec
  l’inauguration le 04 janvier, de sa 20ème agence située à Montpellier.

 

  Acquisition d’un bâtiment logistique de 2000 m², construit en 2013 au départ duquel
  5 tournées journalières desserviront les départements du Languedoc-Roussillon.

 

 

 

 

 

  Le même jour, Radé JOVIC, Président du Groupe, a signé le rachat de la société DTSI, le             spécialiste multimarque de la livraison de copieurs en Île-de-France, située à Villabé (91).

  DTSI compte 30 collaborateurs formés sur les pré-installations, livraisons et
  connexions réseau.
  Raphaël BULTOT, Directeur du Développement, précise que cette acquisition permet à

  D Groupe Logistique de conforter sa place de leader du secteur et de détenir
  désormais la compétence sur 100% des marques présentes sur le marché, et complète ainsi       le réseau IDF avec une nouvelle agence au sud de Paris.

 

  « Nos activités Reprographie, rien qu’en Île-de-France, représenteront en 2016 plus de 6,5 M€   de chiffre d’affaire. Après une nouvelle progression de 12% de notre CA, le Groupe affiche 35 M€ en 2015 avec un objectif fixé à 40 M€ pour 2016 ».

Nous vous remercions pour votre attention et votre confiance.

 

DEC.
2015
Distritec acquiert un site logistique de 20 000 m2
 

D Groupe renforce son implantation avec un nouveau site logistique

L’ancien site du Groupe Auchan à Émerainville (77) a été acheté le 14 décembre 2015 par D Groupe Logistique. Cette nouvelle
acquisition est en ligne avec la stratégie de développement du Groupe et permet d’accompagner une croissance de plus de 11%
du chiffre d’affaires, enregistrée sur l’année 2015.

 

-http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gifPlateforme logistique gardiennée 365 jours/an, 24/24, alarme et vidéosurveillance
-http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gifZones sécurisées dédiées
-http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gifSite entièrement sprinklé dont une partie sur plusieurs niveaux de racks
-http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif29 portes à quai

 

Disponibilité actuelle : 6 200 m2 rackés (Contact : 06 37 63 23 50)

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Rappelons que D Groupe possède déjà plus de 75 000 m2 d’entrepôts logistiques avec notamment 5 plateformes Régionales et 12
plateformes Départementales. Distrilog, filiale spécialisée en logistique, a su développer plus particulièrement un savoir-faire
technique d’intégration et de paramétrage des produits high-tech (informatique, copieurs, distributeurs automatiques…). Avec
cette nouvelle acquisition Distrilog pourra répondre aux besoins de plus en plus importants dans le domaine du stockage et de la
préparation des commandes mais aussi se doter d’un nouvel atelier de test et reconditionnement à neuf de produits en retour de
clientèle.

Distrilog pourra, simultanément, faire travailler 38 techniciens dans deux salles techniques distinctes de plus de 500m2 chacune
permettant de produire plus de 250 produits par jour.

 

 

Les prestations de Distrilog en résumé :

 

 

Toute l’équipe D Groupe Logistique vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. 

SEP.
2015
Les informations de la rentrée avec
 

Madame, Monsieur, Chers Clients,

 
 

Nous sommes très heureux de vous retrouver en cette rentrée de septembre 2015 pour vous informer de nos dernières actualités !

 

Nouvelle agence Distritec en propre à Clermont Ferrand:
 
L'agence de Clermont-Ferrand déménage et devient une plate-forme DISTRITEC en propre à partir du 1er octobre 2015. M. Pascal BASMAISON, prend la responsabilité de cette agence, en lien avec le Coordinateur de la région Sud Est, Alain Hulas. La nouvelle plate-forme se situe au : 220 bis avenue Jean Mermoz - 63100 CLERMONT-FERRAND.
 

Un investissement de plus de 150 000 € a été réalisé pour les travaux dans l'entrepôt, portes à quais, salle d'intégration et de paramétrage et remise à neuf des bureaux. Disposant d'une surface exploitable de près de 2000 m² et d'un accès plain-pied, elle est désormais opérationnelle et parfaitement adaptée à notre activité.

 

Cette nouvelle agence de Distritec déploiera, dans un premier temps, 4 tournées journalières pour assurer la livraison en Auvergne des matériels confiés par nos partenaires.

 

http://www.dgroupe.fr/media/news/newsletter22092015_Clermont1.jpg http://www.dgroupe.fr/media/news/newsletter22092015_Clermont2.jpg


Une nouvelle loi qui fait débat, sauf chez D Groupe :

 

Nous parlons bien sûr de la nouvelle loi de restriction de circulation permettant davantage la régulation des émissions de CO², mise en place depuis le 1er septembre 2015.
Cette loi vise à réduire les émissions liées au trafic routier à Paris et améliorer la qualité de l'air. Elle concerne les poids-lourds (+3,5T), les autocars et les autobus immatriculés avant le 1er octobre 2001. Ces véhicules se sont vus interdire l'accès à Paris intramuros, 7 jours sur 7, de 8h à 20h, hors Bois de Vincennes et de Boulogne, ainsi que le périphérique. Cette zone de circulation restreinte (ZCR) fait partie du plan de transition énergétique, loi adoptée cet été par le Parlement. Les services de police procèdent déjà à des contrôles stricts et des verbalisations de contrevenants. Quelques milliers de poids lourds et environ 200 autocars seraient concernés par cette interdiction. Dès 2016, cela s'étendra aux véhicules légers, utilitaires légers et deux-roues motorisés les plus polluants. Les contrôles seront encore plus importants avec les nouvelles interdictions de 2017 à 2020 regroupant les véhicules mis en service entre 2001 et 2011.

 

Cette mesure est en adéquation avec la politique environnementale de notre Groupe, signataire de la charte « Objectif CO2 », qui ne garde pas de véhicule de plus de 4 ans. En effet, nous tenons à satisfaire toujours davantage notre clientèle grâce à des flottes de véhicules conséquentes, mais tout en préservant notre planète.

 

http://www.dgroupe.fr/media/news/newsletter22092015_CO21.jpg http://www.dgroupe.fr/media/news/newsletter22092015_CO22.jpg/>


Un site Internet haut en couleur :

 

D Groupe a le plaisir de vous annoncer la sortie officielle de son nouveau site Internet depuis cette rentrée. Vitrine professionnelle des activités du Groupe et de nos entités : Distritec, Distridirect, Distrilog, ainsi que PSE Formation, ce site permet de mieux connaitre notre structure, services et histoire. Cette nouvelle plate-forme design et épurée propose une navigation ergonomique sur toute l'offre de services proposée par D Groupe, que vous soyez un partenaire potentiel, un futur collaborateur ou un client fidèle. Vous pourrez y retrouver une présentation globale de notre Groupe avec notamment notre historique, nos chiffres clés et certifications, ainsi que le panel de missions et compétences que nous réalisons depuis déjà 25 ans. Un espace « Actualités » vous permet de connaître les dernières nouvelles de D Groupe et de suivre notre développement. Vous retrouverez également votre espace client, toujours accessible via notre site.

 

http://www.dgroupe.fr/media/news/newsletter22092015_nouveausite1.png

 

http://www.dgroupe.fr/media/news/newsletter22092015_nouveausite2.jpg http://www.dgroupe.fr/media/news/newsletter22092015_nouveausite3.jpg


Nous vous remercions pour votre confiance et votre attention. N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur commercial pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez obtenir à ce sujet.

 

A très bientôt dans notre prochaine newsletter !

 

Toute l’équipe Distritec.

JUIN.
2015
Installation « clés en main » avec
 

Nous souhaitons vous tenir informés de nos dernières actualités, et particulièrement notre fort développement dans les activités d’installation en solution globale en mode projet avec travaux.

En effet, depuis plus de deux ans Distritec a mis en place une cellule « travaux » qui regroupe des chefs de projets, formateurs et équipages spécialisés dédiés à cette activité.

Distritec propose les prestations suivantes en mode projet :
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif- Installation de locaux blindés, salles fortes, ETS,
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif- Construction d’accès pour personnes à mobilité réduite,
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif- Installation de salles informatiques avec assemblage des infrastructures,
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif- Installations avec travaux en salles blanches,
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif- Etc.

 

 

Prestations en amont :
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif- Visites techniques : plan de levage, accessibilité PMR, urbanisme / demande
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gifpréalable de travaux, y compris en sites classés / protégés
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif- Montage dossiers administratifs public/privé, Demandes Préalables de Travaux
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif- Fourniture des rapports de visites et du dossier technique d’aménagement

Réalisation des travaux :
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif- Travaux d’aménagement Tous Corps d’Etat, Gros Œuvre et Second Œuvre
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif- Création, modification, transferts de sites
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif- Retrait / Installation matériels
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif- Manutention lourde, grutage
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif- Planchers techniques, locaux blindés
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif- Courants Forts / Courants Faibles

 

 

Clôture du dossier :
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif- Remise du Dossier d’Ouvrage Exécuté
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif- Assurance garantie décennale

Clients Finaux :
http://www.dgroupe.fr/img/spacer.gif- Commerces, Banques, Hôpitaux, Industries

Nous vous remercions pour votre confiance et votre attention.

DEC.
2014
partenaire de la
 

Comme chaque année depuis la création de Distritec, nos équipes participent à la collecte organisée par la banque alimentaire.
Dévoués pour cette cause, nos collaborateurs ont aidé au stockage et à la manutention des denrées alimentaires récoltées par toutes les associations de France.

Focus : Sur l’Ile de France, Distritec est présent sur les deux principaux sites de la banque alimentaire.
- 60 collaborateurs Distritec mobilisés
- Un weekend complet de collecte
- Plus de 540 palettes de 600KG de marchandises déchargées sur les 2 sites
parisiens

Brigitte Polet, Responsable ADV et coordinatrice des opérations de Distritec pour l’association : « Malgré une baisse des donations en cette période de crise, nous restons mobilisés pour apporter le maximum de soutien aux plus démunis. Nous nous sommes investis dans la bonne humeur pendant ce weekend de collecte. »

 


Dans l'attente d’être redistribués dans les différentes associations telles que Les Restos du Cœur, Le Secours Populaire, La Croix rouge, Le Secours catholique, ces colis ont été conditionnés et stockés dans nos entrepôts ainsi que le nouvel espace de stockage de la banque alimentaire à Gennevilliers.

 


Les équipes de Distritec sont fières d’avoir contribué à cette grande action de solidarité.

AVR.
2014
Salon SITL 2014
 

Distritec est heureux d’avoir fait partie des 800 exposants du plus grand rendez-vous international du transport, le Salon SITL 2014, qui s’est déroulé du 1er au 4 avril à Paris Nord Villepinte.

Nos équipes ont pu présenter nos entités Distritec, Distrilog, Distridirect, ainsi que PSE Formation, appartenant à D Groupe.

Sur notre stand, les visiteurs ont pu être accueillis chaleureusement par nos équipes commerciales, où un buffet et des animations les attendaient. Dans une bonne ambiance, nos invités ont pu découvrir et échanger sur l’ensemble des services proposés par le groupe. Ils ont notamment pu tester le simulateur de conduite du service PSE Formation. Cet outil permet de former tous nos chauffeurs à l’éco-conduite.

 

 


D Groupe, ainsi que tous nos collaborateurs remercient tous ses clients de nous avoir rendu visite lors de cet événement.

Nous espérons vous retrouver encore plus nombreux lors de notre prochaine participation au salon.

DEC.
2013
Nouveaux locaux pour notre agence de Lyon
 

Nous avons le plaisir de vous informer que DISTRITEC poursuit sa dynamique de développement. Notre réseau se devant de s’adapter à ces nouveaux enjeux, nous vous informons du transfert de notre agence de Dardilly (69) vers un site de plus de 6000 m2 parfaitement adapté à notre activité à Lissieu (69).

Le transfert sera réalisé le weekend du 16 et 17 Novembre 2013. A partir du 18 novembre, l’exploitation sera joignable aux coordonnées suivantes :

 

DISTRITEC LYON

ZI de Braille
Route de Marcilly
69380 Lissieu
Tél. 04 72 52 07 52
Fax. 04 72 52 07 57
exploitation69@distritec.eu
DEC.
2013
partenaire de la
 

Les collectes de dons pour la Banque Alimentaire viennent de s’achever.

Comme chaque année depuis plus de 10 ans, Distritec a souhaité participer à cet évènement de solidarité en réceptionnant les colis en faveur des plus démunis, et ce durant deux jours.

 


Malgré une conjoncture économique difficile, nous avons été heureux de constater que des milliers, voire des millions de personnes ont su faire preuve d’une grande générosité. En effet pendant tout le weekend, près de 60 collaborateurs Distritec étaient mobilisés pour réceptionner 22 750 colis de denrées alimentaires sur plusieurs plates-formes.

Dans l ‘attente d’être redistribués dans les différentes associations telles que Les Restos du Cœur, Le Secours Populaire, La Croix rouge, Le Secours catholique, ces colis ont été conditionnés et stockés dans nos entrepôts.

 


Les équipes de Distritec sont fières d’avoir contribué à cette grande action de solidarité.

JUIN.
2013
Zoom sur Distritec dans le journal économique LCI
 

Nous avons le plaisir et l’honneur de vous informer que la chaîne d’information LCI a choisi de présenter Distritec dans son journal économique au mois de juin prochain.

LCI a porté son choix sur Distritec pour sa forte croissance dans un métier à très haute valeur ajoutée, et sa démarche environnementale et sociétale.

A cette occasion, vous pourrez également découvrir un de nos nouveaux véhicules poids lourd hybrides, spécialement équipé pour assurer l’éco-distribution de vos produits, conformément à nos engagements signés avec le ministère du développement durable.

Le mini-reportage, « Distritec assure un transport intelligent et d’avenir », sera diffusé sur LCI aux dates suivantes :

- Lundi 10 juin à 20h30,
- Lundi 17 juin à 20h30,
- Jeudi 20 juin à 20h15,
- Mercredi 26 juin à 20h15.

Vous pourrez consulter la vidéo dès le lendemain de sa première diffusion sur notre site internet : .
 

NOV.
2012
Déménagement de notre agence de Rouen
 

Distritec vous informe du déménagement de l’agence de Rouen (76) vers un nouveau site de plus de 1800 m2.
L’agence initialement installée à Valiquerville est ainsi transférée à Beuzeville.

Les coordonnées du nouveau site :

 

 

DISTRITEC ROUEN

ZA Campagne Rang Mare
455, rue des Prés Verts
27210 Beuzeville
Tél. 02 32 20 88 04
Fax. 02 32 20 10 85
exploitation76@distritec.eu

 

 

SEP.
2012
Déménagement de notre Hub national de Trappes vers Lognes
 

Nous avons le plaisir de vous informer du déménagement de notre agence de Trappes (78) vers un nouveau site de près de 6000 m2 à Lognes (77) à proximité de notre siège social de Croissy Beaubourg.

Ce nouveau site assurera la gestion du hub national : tractions quotidiennes à destination ou en provenance des agences du réseau. Le site abritera également les dossiers nationaux de stockage et logistique, ainsi que des prestations techniques à valeur ajoutée (pré-installation, gestion des retours, tri et orientation des produits etc…).

 

DISTRITEC LOGNES

PA de Pariest
27, rue de la maison rouge
77185 Lognes
Tél. 01 60 93 08 10
Fax. 01 60 93 08 11
exploitationhub@distritec.eu
JUIL.
2012
accompagne le projet « Hanoï-Bangkok en tandem »
 

Distritec est heureux d’accompagner deux étudiants Antoine G. et Antoine V. dans leur ambition de monter un projet à objectif solidaire et responsable.

Le récit de leur voyage « Hanoï-Bangkok en tandem » est disponible sur :
http://hanoibangkokentandem.vacau.com

 

OCT.
2011
Déménagement de l'agence de Marseille et ouverture d'une nouvelle agence à Nice
 

Nous avons le plaisir de vous informer du déménagement de notre agence de Marseille (13) vers un nouveau site de près de 2200 m2 et de l’ouverture d’une nouvelle agence sur la région de Nice (06) d’une superficie de 1500 m2.
Cette agence prendra en charge la distribution des départements 06 et 83.

Ces agences sont joignables aux coordonnées ci-dessous :

 

DISTRITEC MARSEILLE

Zac des CHABAUDS
37 Rue Gustave Eiffel
13220 Bouc Bel Air
Tél. 04 42 12 30 47
Fax. 04 42 66 39 43
exploitation13@distritec.eu
DISTRITEC NICE


ZI CARROS
1ère avenue 6001 Mètres
06513 CARROS
Tél. 04 93 29 31 04
exploitation06@distritec.eu

 

JUIL.
2011
lance l`éco-distribution technique
 

Se voulant être réactif, Distritec teste déjà le tout premier prototype de véhicule hybride capable de réduire de 10 à 30% la consommation de carburant et de 20 à 30% des émissions de CO2 (photo ci-dessous).

 

camion hybride


Conformément à l’engagement pris envers le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable, Distritec s’est engagé sur 3 ans à réduire de 6% ses émissions de CO2 et a prouvé une nouvelle fois, qu’il était possible de concilier développement économique et respect de l’environnement.

Des actions concrètes et innovantes

Cet engagement volontaire et citoyen se réalisera au travers d’actions concrètes et innovantes basées sur quatre axes déployé au sein des 17 agences composant le réseau Distritec:
- L’accélération de la modernisation du parc de véhicules avec de nouvelles motorisations, des boites de vitesses robotisées, des accessoires permettant de réduire la résistance aérodynamique, etc. ;
- La sensibilisation et formation de nos collaborateurs (formation éco-conduite, sensibilisation aux bonnes pratiques et bon gestes) ;
- La mise en place d’une veille technologique axée sur la recherche de solutions permettant de réduire les consommations de carburants ;
- Le calcul automatique via notre TMS des émissions de CO2 par opération.

Radé Jovic et Patrick Simon, étaient les invités du Préfet de région d’Ile-de-France, du Préfet de Paris, du Directeur Régional et interdépartemental de l’équipement et de l’aménagement d’Ile-de-France et du Directeur régional Ile-de-France de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et ont procédés à la signature officielle de la charte le 16 juin 2011.

Soucieux et conscient des impacts de ses activités sur l’environnement, la démarche environnementale de Distritec fait partie intégrante de sa politique d’entreprise.

JUIN.
2011
Déménagement agence de Dijon et de Nantes
 

Nous avons le plaisir de vous informer du transfert de nos agences de Dijon (21) et de Nantes (44).

Avec ces nouveaux sites, Distritec poursuit le développement de ses infrastructures et de son réseau, afin de répondre aux nouveaux enjeux économiques tout en renforçant la qualité de service.

Vos interlocuteurs restent inchangés et sera joignable aux coordonnées suivantes :

 

DISTRITEC DIJON

14 Boulevard Eiffel
Bâtiment C, porte 1
21600 LONGVIC
Tél. 03 80 71 27 85
Fax. 03 80 71 63 66
exploitation21@distritec.eu
DISTRITEC NANTES

3 Rue Arago
Z.A.C. Gesvrine
44240 La Chapelle sur Erdre
Tél. 02 28 03 15 10
Fax. 02 28 03 16 07
exploitation44@distritec.eu

AVR.
2011
Croissance à deux chiffres pour
 

Distritec affiche à nouveau une croissance à deux chiffres pour l’année 2010, avec une hausse de 14,3%
de son chiffre d’affaires qui atteint 22M€ dans le domaine de la distribution technique à forte valeur ajoutée.

L’année 2010 a été marquée par l’acquisition et la mise en place au sein de Distritec d’un nouveau TMS édité par la Société Toltech, spécialiste des ERP.

Le déploiement de ce logiciel a été réalisé en fin d’année 2010 dans une totale transparence pour les clients de Distritec et sans aucune rupture de service.

Désormais, les 18 agences du Réseau Spécialisé Distritec disposent de cet outil très performant, permettant toutes les fonctionnalités transversales au-delà de l’optimisation des tournées, du suivi de son parc matériels et du calcul des émissions de CO2 par client et par opération.

Compte tenu de la fiabilité de ce nouveau TMS et de la qualité d’assistance des équipes Toltech, la Direction Générale de Distritec a poursuivi ses investissements en 2011 en signant avec Toltech l’acquisition du module WMS qui sera présenté lors du SITL sur le stand Distritec.

L’objectif principal de Distritec en 2011 est de poursuivre son engagement dans le développement durable et le respect de l’environnement par la finalisation de la signature de la charte d’engagement volontaire de réduction des émissions de CO2 avec l’ADEME et le Ministère du Développement Durable.

Les premières études du bilan carbone nous ont démontré la nécessité de réduire le kilométrage de nos tournées.
Dans ce cadre, nous avons décidé d’ouvrir une agence à Morlaix et à Dijon au 1er Avril et au second semestre deux autres sites seront ouverts dans le sud de la France.

Lors de la SITL, Distritec présentera sur son stand un exemple de réalisation ayant permis une forte réduction des émissions de CO2 ainsi que le mode de calcul qui a validé l’efficacité de cette mise en œuvre.
A cette même occasion, Distritec réalisera une démonstration d’opérations de manutention spécialisée permettant de monter à l’étage des produits lourds et fragiles à l’aide de matériels de dernière génération, tels que chenillettes et diables électriques.

MAR.
2011
L'engagement CO2 de
 

Soucieux et conscient des impacts de ses activités pour l’environnement, Distritec se positionne en précurseur dans son activité et confirme son engagement volontaire dans une démarche environnementale faisant partie intégrante de sa politique d’entreprise.

Pour mémoire, d’ici 2050, les objectifs du protocole de Kyoto sont de diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre des membres de l’Union Européenne par rapport au niveau de 1990.

La Direction de Distritec s’est fixée un objectif ambitieux de réduction des émissions de C02 sur les 3 prochaines années et s’engage aux cotés de ses clients.

A ce titre, chaque nouvelle offre client, acquisition ou investissement est réalisé avec une étude au préalable de l’impact sur l’environnement en mesurant les émissions de CO2.
Pour permettre de mesurer efficacement les émissions de CO2 sur son activité ou pour toute évolution de son organisation, Distritec dispose des outils et de la méthodologie permettant de réaliser ces calculs d’impacts.

Un budget formation spécifique a été réservé dès la fin de l’année 2009 dans ce domaine pour ses cadres. Désormais, Distritec dispose de compétences internes pour réaliser le bilan carbone et envisage même de proposer ce service à ses clients.

Pour exemple, cette nouvelle approche systématique de l’impact sur l’environnement a démontré la nécessité de densifier le réseau Distritec par l’ouverture de deux nouvelles agences et faciliter ainsi l’atteinte de l’objectif de baisse des émissions de CO2 fixé pour les 3 prochaines années.

Le nouveau TMS de Distritec permet à chaque client de mesurer les émissions de CO2 et ce pour chacune des opérations confiées.

Pour poursuivre et doper sa démarche de baisse des émissions de CO2, Distritec envisage l’ouverture de deux autres sites dans le sud de la France au cours du second semestre 2011.
Distritec participe également aux groupes de travail, manifestations et événements organisés par TLF.
Adhérent TLF depuis plusieurs années et membre actif, Distritec représente le métier de la distribution technique au sein du conseil professionnel IDF.

Recevoir notre newsletter